• Before posting an article from a specific source, check this list here to see how much the Orange Room trust it. You can also vote/change your vote based on the source track record.

Chansons Françaises

Indie

Indie

Legendary Member
Orange Room Supporter
I heard this on the radio yesterday, for the first time in years, and it's been trotting in my head.

Share your favorite French music :)

 
  • Advertisement
  • Indie

    Indie

    Legendary Member
    Orange Room Supporter
    Another oldie heard in the car. Couldn't find the original track with a non-personal video.

     
    Drama Queen

    Drama Queen

    Legendary Member
    Orange Room Supporter
    This ones always gets me in the mood for a trip to Paris

     
    Orangina

    Orangina

    Legendary Member
    beautiful song inspired from the following story

    Une jeune fille nommée Oochigeas, ce qui signifie « la petite marquée » (par le feu), troisième sœur d'une famille pauvre, est abandonnée à une famille de potiers. Elle est chargée de l'entretien du feu pour cuire les poteries. À force de souffler sur les braises, elle a le visage marqué et les cheveux roussis par les flammes, les habits toujours couverts de suie et de cendres.

    Un prince chasseur, Team, cherche l'amour. On le dit très beau mais il est invisible, ce qui le condamne à la solitude. Seule sa sœur peut le voir et rapporte dans les villages que le prince épousera la première personne capable de le voir. Les deux grandes sœurs d'Oochigeas se présentent pour le rencontrer, feignent de le voir lorsqu'une barque vide passe devant elles mais sont vite démasquées.

    Oochigeas se confectionne une sorte de robe avec des écorces de bouleau, s'approche à son tour et voit le prince. La sœur de Team propose à Oochigeas un peigne pour se coiffer pour le mariage, mais celle-ci n'a plus assez de cheveux car ils sont brûlés par les flammes. Elle se peigne toutefois, et les cheveux reviennent par magie, de même que les brûlures disparaissent de son visage.

    Team et Oochigeas se marient et vivent heureux, avec la sœur de Team. Le conte se termine sur la morale que le courage et le bon esprit rendent toutes choses possibles.
     
    Orangina

    Orangina

    Legendary Member

    my favorite song ever

    Francis Cabrel is a legend
     
    Top