• Hello Guest

Please bear with us! The Orange Room is being restructured.

Parliamentary elections 2018 Elections: Beirut 1 district

unitedlb

I hope that there is an Orthodox figure one can give his preferential 2. If FPM goes by itself and not ally with Hariri in Tripoli I will vote for them. Other than that I will not vote for a corrupt party like FM which I have been against since I was 16 years of age.
If FPM allies with FM, and you vote for them, you need to realise that you will be voting for the list in general and for FPM specifically through your sowt tafdili. You will not specifically be voting for FM.

• Advertisement
  • Aoune32!

If FPM allies with FM, and you vote for them, you need to realise that you will be voting for the list in general and for FPM specifically through your sowt tafdili. You will not specifically be voting for FM.
    bas I will be voting for the list that FM is participating in or even in Tripoli created. I am not able to vote for someone like FM which I have been against since PM Hariri Senior came to power.

walidos

Legendary Member
    Orange Room Supporter
    bas I will be voting for the list that FM is participating in or even in Tripoli created. I am not able to vote for someone like FM which I have been against since PM Hariri Senior came to power.
    Sorry but who are you kidding? Your ballot will drop LF zay ma hiyyeh, even if they are allied with FM, Joumblat HA and Berri... it’s ok, no one will judge you...

Aoune32!

Sorry but who are you kidding? Your ballot will drop LF zay ma hiyyeh, even if they are allied with FM, Joumblat HA and Berri... it’s ok, no one will judge you...
    why in the world would I waste my vote heike? The LF have no chance for an MP in Tripoli. We are waiting for the list in Tripoli and then we can talk. I want to vote for the FPM candidate in Al Mina. I just don't want them to ally with FM. tene chi i will try to take a photo of who i voted for for your little pretty eyes to see :)

lebanese1

Legendary Member
    He could replace Pano

النشرة: مستشار رئيس الجمهورية ميشال حبيس مرشح عن الاقليات ببيروت الاولى
    الإثنين 05 آذار 2018 16:20سياسة

أشارت مصادر مطلعة عبر "النشرة" الى أن "مستشار رئيس الجمهورية ميشال عون لشؤون التواصل ميشال حبيس سيقدم ترشيحه عن مقعد الأقليات في دائرة بيروت الاولى التي يتنافس فيها ثمانية نواب، أرمن أرثوذوكس (3)، أرمن كاثوليك (1)، ماروني (1)، روم كاثوليك (1)، روم أرثوذوكس (1)، أقليات (1)".

Abotareq93

Legendary Member
    He could replace Pano

النشرة: مستشار رئيس الجمهورية ميشال حبيس مرشح عن الاقليات ببيروت الاولى
    الإثنين 05 آذار 2018 16:20سياسة

أشارت مصادر مطلعة عبر "النشرة" الى أن "مستشار رئيس الجمهورية ميشال عون لشؤون التواصل ميشال حبيس سيقدم ترشيحه عن مقعد الأقليات في دائرة بيروت الاولى التي يتنافس فيها ثمانية نواب، أرمن أرثوذوكس (3)، أرمن كاثوليك (1)، ماروني (1)، روم كاثوليك (1)، روم أرثوذوكس (1)، أقليات (1)".
    Why? Pano is a great guy unless he will be appointed minister

Placebo

Legendary Member
    Orange Room Supporter
    I noticed the following names that could form an independent list :

Lucien Bou Rjeily: Catholic
    Ziad Abs Orthodox
    Gilber Doumit : Maronite
    Paula Yaacoubian : Armenian Orthodox
    Yorgui Teyrouz : Armenian Catholic

It's actually not a bad list, I'm just disappointed that they would chose Lucien Bou Rjeily over Charbel Nahhas. But well.

HannaTheCrusader

Legendary Member
    Orange Room Supporter

Ziad Abs Orthodox

It's actually not a bad list, I'm just disappointed that they would chose Lucien Bou Rjeily over Charbel Nahhas. But well.
    yeah yeah
    they will get like 800 votes tops

that moujtama3 scum ( very few are good, rest scums) will be shown their ereal size , a tiny winy zero

FYI, all these moujtama3 are waiting for antoine sehnaoui and to see who he will back up, cause he has more votes and khadamat in achrfieh than all of them, he is more powerful than ouwat
    he has christians and some sunni voters ( $$$$$$$$$$$$ bought them )

so touz 3a hayk moujtama3 who preach 3effe and are waiting on antoine shenaoui decision and abs is among them he is sahnaoui boy nowadays, always with him wa wa wa

HannaTheCrusader

Legendary Member
    Orange Room Supporter
    speaking of the sunnis there ( 8k, about 5 vote)
    they are called arab maslakh
    our own nkoula is also woooing them

الرئيس عون استقبل بحضور الوزير السابق نقولا صحناوي وفداً من "عرب المسلخ"

speaking of the sunnis there ( 8k, about 5 vote)
    they are called arab maslakh
    our own nkoula is also woooing them

الرئيس عون استقبل بحضور الوزير السابق نقولا صحناوي وفداً من "عرب المسلخ"
    I heard antoun sahnawi as well got a good relationship with them ..

Abotareq93

Legendary Member
    صحناوي في حديثه المباشر الاسبوعي على صفحته على فايسبوك:
    - طلبنا تقسيم بلدية بيروت عام 2009 ، وقد قلنا منذ الاساس انه لا يوجد آلية محاسبة صحيحة لان كل ناخبي الدائرة الاولى لا يساهمون في ايصال ممثليهم الى البلدية، ونستغرب تأخر الوزير فرعون بالمطالبة بهذا الحق اكثر من ٢٥ عاماً
    - دعيت فرعون الى مناظرة كما في الدول المتقدمة لعرض البرامج الانتخابية ليفهمها الناس، والامر يعطي صورة حضارية عن الدائرة ، نتمنى قبوله واذا لم يقبل يكون قد حرم الدائرة من ارقى أوجه الديمقراطية
    - هذه فضيحة العصر واذا خرج اللبنانيون من غريزة الطائفية سيقتنعون أنه من غير المقبول ان لا يكون لدينا كهرباء 24\24
    - السؤال هنا على من يلقى اللوم وقد أعلنها الوزير باسيل أن وزير المال أوقف معمل دير عمار. وهذا التعطيل عطل الكهرباء وكلف لبنان ملياري دولار ونصف ، واتهامات الفساد باطلة كلياً إذا اردت اثبات شيء اذهب الى القضاء لكن الواضح ان لا فساد في الملف بحسب ديوان المحاسبة
    - يجب ان نكون واعين وان لا نجدد الثقة بنفس الناس الذين لا يريدون خدمة البلد

The Jade

Legendary Member

Ziad Abs Orthodox

All of those are part of the same coalition called Watani.
    At least 2 are from the same movement: Li Baladi (Teyrouz and Doumit).

Actually they didn't choose Bou Rjeily over Nahas. Nahas' group is too utopic, you either agree with them on all points or you don't.
    That's why there was no alliance between his group and Beirut Madinati during the municipal elections.
    As far as I know, there were no hard feelings, just different approaches to how to manage a city and now a country.

LVV

All of those are part of the same coalition called Watani.
    At least 2 are from the same movement: Li Baladi (Teyrouz and Doumit).

Actually they didn't choose Bou Rjeily over Nahas. Nahas' group is too utopic, you either agree with them on all points or you don't.
    That's why there was no alliance between his group and Beirut Madinati during the municipal elections.
    As far as I know, there were no hard feelings, just different approaches to how to manage a city and now a country.
    A coalitions of traitor Abs and robbers Yorgi plus jado false associations

The Jade

Legendary Member
    Laury Haytayan, l’expertise en hydrocarbures au service du Liban
    PORTRAIT
    Candidate à l’un des sièges arméniens-orthodoxes à Beyrouth I, Laury Haytayan, 42 ans, explique à « L’Orient-Le Jour » les raisons qui l’ont poussée à se présenter aux législatives et présente les grandes lignes de son programme.

Comme Obélix qui est tombé dans la marmite du druide lorsqu’il était petit, Laury Haytayan s’est immergée dans la politique en lisant dès son plus jeune âge les quotidiens libanais. « J’avais 11 ans lorsque mon père m’a tendu une copie du quotidien an-Nahar la première fois. C’est ainsi que je me suis familiarisée avec la politique libanaise », confie celle qui, trois décennies plus tard, brigue le poste de député pour l’un des trois sièges arméniens-orthodoxes à Beyrouth I. Son cheval de bataille ? Le dossier des hydrocarbures offshore. Et pour cause, Laury Haytayan est experte en ressources pétrolières et directrice régionale du Natural Resource Governance Institute (NRGI).

(Lire aussi : Fouad Makhzoumi, un candidat en guerre contre la corruption)

« Une quête pour comprendre »
    La décision de Laury Haytayan de se présenter aux législatives s’est forgée petit à petit. Ayant vécu la guerre libanaise, cette femme aujourd’hui âgée de 42 ans a vu naître en elle la curiosité de « comprendre les conflits ». Elle choisit alors de suivre des études en journalisme à la LAU en espérant qu’elle pourra « parler aux gens, aller en zone de guerre et comprendre les faits », explique cette femme brune au large sourire et qui déborde d’une énergie contrastant avec sa chemise blanche parfaitement repassée. Après deux années dans les coulisses du talk-show politique de la journaliste libanaise Maguy Farah, elle part en Grande-Bretagne pour faire des études sur le Moyen-Orient à l’Université d’Exeter.
    De retour au Liban, elle travaille dans des ONG, avec des jeunes, contre la corruption, pour la bonne gouvernance et la réactivation des institutions. Elle devient notamment la directrice d’une organisation regroupant les parlementaires arabes contre la corruption (Arpac). Elle suit de près le travail des députés et réalise vite les failles du système. « Dans les pays arabes, il y a une figure forte et un gouvernement, mais le Parlement est l’institution la plus faible, estime-t-elle. De plus, au Liban, les députés ne légifèrent pas parce qu’ils se contentent, par leur affiliation, de satisfaire leur leader, et non le peuple. »
    Dans ce qu’elle décrit comme étant une « quête pour comprendre » le monde arabe, Laury Haytayan s’oriente vers le domaine du pétrole et du gaz. La transparence et la bonne gouvernance en matière d’hydrocarbures sont au cœur de son travail avec NRGI, une organisation internationale où elle est aujourd’hui directrice de la région MENA. Mme Haytayan, qui parle l’arabe, le français et l’arménien, passe à l’anglais pour expliquer son métier : il s’agit de donner les outils nécessaires aux journalistes, aux membres de la société civile et aux députés afin qu’ils se familiarisent avec le domaine du pétrole et du gaz. « Le pétrole et le gaz appartiennent au peuple qui doit savoir et comprendre ce qui se passe afin que les leaders ne profitent pas de son ignorance », affirme-t-elle sur un ton ferme, ses yeux marron brillant de détermination.

(Lire aussi : Li Baladi : un ras-le-bol face au Parlement multiprorogé)

L’expertise par l’expérience
    « En 2013, j’étais prête à me présenter aux législatives, lance-t-elle. Je sentais que nous devions prendre les choses en main. » Elle présentera sa candidature mais les élections seront reportées au mois de mai 2018.
    Aujourd’hui, c’est avec Li Baladi qu’elle décide de se lancer dans la bataille des législatives. Si elle se présente comme indépendante, Laury Haytayan ne cache pas ses convictions et les affiche sans détour. Ainsi, pour elle, c’est « l’État seul qui a le droit de défendre le Liban, lequel ne doit faire partie d’aucun axe ».
    Ce qui importe surtout à Mme Haytayan, c’est de mettre son expertise en matière d’hydrocarbures au service de son pays. Cette expertise, dit-elle, elle l’a acquise avec l’expérience, depuis 2010. « Je ne suis pas ingénieur ou technicienne mais je sais comment doivent fonctionner les institutions et quel rôle doivent avoir la société civile et les médias afin que le secteur soit bien géré », explique Laury Haytayan.
    Le Liban a signé ses premiers contrats pour l’exploration et la production d’hydrocarbures offshore en février 2018. À ce sujet, Mme Haytayan indique qu’en tant que députée, elle questionnera le gouvernement sur la mise en œuvre de ces contrats. « Si, après mon élection, les contrats ne sont toujours pas publiés, je réclamerai qu’ils le soient parce que le peuple a le droit de les connaître, poursuit-elle. Je réclamerai l’adoption de lois sur la transparence dans le secteur et je m’assurerai de l’existence d’une vision économique et sociale avant que des lois relatives au fonds souverain soient adoptées. »
    En tant que femme, Laury Haytayan veut aussi pouvoir présenter les lois nécessaires « non pas parce qu’elle vient d’une famille politique, mais parce qu’elle est activiste et a un background politique ».

Symbole de résilience
    L’autre cheval de bataille de Mme Haytayan est celui de l’emploi, pour que les jeunes ne désertent pas leur pays parce qu’elle est aussi mère de deux enfants. Marc, 14 ans – « j’espère que Dieu va l’aider à réussir son brevet ! » dit-elle avec un grand sourire – et Ara, 10 ans, qui lui dirige sa campagne électorale. « Chaque jour, il me propose de nouveaux slogans comme : votez pour Laury, votre vie sera excellente », raconte la jeune femme, amusée.
    Elle décrit Ara comme étant pour elle et pour son époux Zaven Kouyoumdjian, journaliste à la Future TV, une sorte de symbole de « résistance », ou plutôt de résilience face à une situation de conflit. En effet, Ara est né en 2007, un an après la guerre de juillet et un an après que la question de partir ou de rester s’est posée pour le couple. « Avec sa naissance, notre combat est devenu celui d’offrir à nos enfants une vie, une belle vie, au Liban. » Au Liban, parce que ses ancêtres ayant été contraints de quitter leur terre, Laury Haytayan chérit le pays où elle vit aujourd’hui et qu’elle veut servir.

walidos

Legendary Member
    Orange Room Supporter

Ziad Abs Orthodox

I personally know 1 person on the list and he is a great guy. I would be very happy to see him in parliament