• Before posting an article from a specific source, check this list here to see how much the Orange Room trust it. You can also vote/change your vote based on the source track record.

Fort Boyard loses "la Boule"

kalel

Well-Known Member
Orange Room Supporter
Mort de Yves Marchesseau, alias La Boule de "Fort Boyard"

Le Point - Publié le 29/09/2014 à 09:01 - Modifié le 29/09/2014 à 09:28
Ce personnage bien connu du jeu télévisé "Fort Boyard" a succombé à un cancer, ce week-end, en Charente-Maritime.

laboule-2846020-jpg_2480306_652x284.JPG

C'est une génération entière d'ex-jeunes téléspectateurs qui seront émus par la nouvelle. Yves Marchesseau, alias La Boule, personnage bien connu du jeu télévisé Fort Boyard, s'est éteint ce week-end à Saintes (Charente-Maritime). Âgé de 62 ans, il a succombé à un cancer, rapporte ce lundi matin France Bleu La Rochelle.

Début août, Yves Marchesseau s'était confié à France Dimanche sur ses problèmes de santé. Il avait découvert six mois plus tôt qu'il souffrait d'un cancer de l'oesophage. Après des séances de radio et chimiothérapie, ainsi qu'un régime particulier, La Boule avait alors perdu près de 20 kilos et se disait épuisé. "Mes problèmes de santé se sont multipliés, expliquait-il dans le magazine. On m'a découvert du diabète - une infirmière vient chaque jour me faire une piqûre -, j'ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant  : j'ai perdu l'appétit et le sommeil."
"J'ai peur de mourir..."

Dans ce combat, il se disait soutenu par sa fille Stéphanie, plusieurs copains, son infirmière, ainsi que son partenaire de jeu Passe-Muraille, qui l'appelait tous les jours. Mais le moral déclinait. "J'ai reçu mes résultats du laboratoire de cancérologie. J'ai peur de mourir et je n'ai pas encore ouvert l'enveloppe. Car je veux à tout prix protéger Stéphanie. C'est une fille adorable avec son papa malade." Il espérait néanmoins retrouver son personnage l'an prochain, contrairement aux rumeurs qui annonçaient son départ définitif du jeu. "Je suis seulement en retrait pour un an, précisait-il. La production m'a assuré que je pourrai reprendre ma place en 2015, quand j'irai mieux..." La maladie ne lui en aura pas laissé le temps...

Après plusieurs métiers, dont celui de cariste dans une usine de métallurgie, Yves Marchesseau avait été repéré par Patrice Laffont, qui lui avait donné sa chance dans l'émission estivale de France 2, en 1994

Source:Mort de Yves Marchesseau, alias La Boule de "Fort Boyard" - Le Point