Nour~W~Nar
Active Member
Abou Samra said:Et bien fais ce que tu veux alors, mais je ne vois pas pourquoi les autres qui le souhaite n'auraient pas le droit de faire un travail de mémoire et de vérité sur un génocide!? Que je sache personne n'a été jugé pour Sabra et Chatila alors que de nombreuses victimes sont encore vivantes et chechent à connaître la vérité. Peux-tu seulement respecter cela? D'autant que d'autres libanais (comme moi) choqué par ces crimes, veulent aussi connaître les coupables et comment tout cela s'est réellement passé (laisse-moi te rassurer sur ma volonté similaire pour les autres massacres commis...).
Ce n est pas un travail de memoire !
lek c est quoi un travail de memoire ? une memoire collective eh ? de quelle memoire parle t on celle des palestiniens ou celles des libanais ?
Tu veux savoir parce que moi je veux pas savoir en tout cas pas de cette maniere ni maintenant
Entre parenthese ceux qui cherhcent a "savoir" sur sabra et chatilla ignorant volontairement ce qui a mene a sabra et chatilla (je ne dis pas ce qui justifie mais ce qui a mene lis bien les mots et pese leur sens) sont aussi ceux qui n ont pas voulu voir pas voulu agir et qui ont parfois aussi aide les palestiniens a massacrer des libanais chretiens ou muslmans ; un travail de memoire ca englobe tous les faits les phenomenes et ca a pour but non pas de diviser et d exploiter des faits mais de servir de lecon et construire un consensus collectif sur des choses a ne pas refaire : la memoire a une valeur educative ! or la c est de la manipulation
Quand a juger ? tu veux juger qui ? par qui ? oublie c mieux parce que dans le gouvernement et partout il ya des bourreaux qui circulent librement sans que ca gene personne il vaut meiux tourner la page et laissez ces generations disparaitre